Accueil Plan du site
Accueil du site de la ville de Saint-Eustache
Ressources communautaires Répertoire des entreprises à Saint-Eustache


  << Novembre 2014 >>
 DLMMJVS
>>      1
>>2345678
>>9101112131415
>>16171819202122
>>23242526272829
>>30      


Rechercher dans le site:

Partager

 

2013-01-29
La Ville de Saint-Eustache reconduit le programme de rénovation de bâtiments non résidentiels sur la 344 pour 2013
La Ville de Saint-Eustache reconduit le programme
de rénovation de bâtiments non résidentiels sur la 344 pour 2013
 
(Saint-Eustache, le 28 janvier 2013) – Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, et le conseiller municipal du quartier des Îles et président du Comité de revitalisation de la route 344 à Saint-Eustache, M. Raymond Tessier, ont annoncé la reconduite du programme de rénovation de bâtiments non résidentiels situés sur la route 344 à Saint-Eustache. Ils ont fait cette annonce devant le Salon esthétique Escale Beauté, entreprise située sur le chemin de la Grande-Côte et ayant subi une importante cure de rajeunissement grâce à ce programme, en 2012.
« C’est en réponse à de nombreux succès comme celui que nous constatons aujourd’hui que la Ville de Saint-Eustache poursuit, pour une quatrième année, ce programme visant à encourager les propriétaires à améliorer leurs bâtiments. Avec la mise en chantier de la deuxième phase de la réfection du chemin de la Grande-Côte, au printemps prochain, c’est tout le visage de cette importante artère qui est en train de changer », a-t-il dit.
En 2013, une enveloppe de 60 000 $ est prévue dans le cadre de ce programme destiné aux propriétaires de bâtiments situés sur les chemins de la Grande-Côte et d’Oka, de la rue Saint-Louis, ainsi que sur la portion de la 25e Avenue située au sud de la rue Saint-Laurent. Ceux dont les projets auront été agréés pourront recevoir une subvention couvrant 50 % du coût des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 20 000 $. Rappelons que depuis l’instauration de ce programme, en 2010, la Ville a investi près de 250 000 $ pour aider les propriétaires de bâtiments non résidentiels dans leurs projets de rénovation.
 
Démarches des propriétaires
Pour être admissibles au programme, les propriétaires doivent faire une demande de permis de construction et une demande d’aide financière auprès du Service de l’urbanisme. De plus, ils doivent satisfaire toutes les exigences relatives à l’obtention du permis de construction. Les projets doivent être déposés avant le 22 mars 2013, à midi, au Service de l’urbanisme (1, place de la Gare).
 
Programme de réalisation d’esquisses architecturales
Les propriétaires qui le désirent peuvent également adresser une demande de réalisation d’esquisse architecturale avant de planifier leur projet de rénovation. Des sommes sont à nouveau disponibles grâce à la collaboration du CLD de la MRC de Deux-Montagnes via son Fonds d’initiatives en revitalisation (FIR). Les montants étant limités, les propriétaires doivent faire une demande sans tarder en communicant avec Mme Krystel St-Denis, au 450 974- 5001, poste 5243.


 

« Le printemps est une bonne période pour entreprendre des travaux de rénovation, mais c’est maintenant qu’il faut commencer à y penser ! », a précisé M. Raymond Tessier. « Nous invitons les propriétaires à faire une demande de réalisation d’esquisse le plus tôt possible. Les propositions soumises par des architectes permettent aux propriétaires de visualiser tout le potentiel de leur bâtiment ».
 
Crédit de taxes sur la plus-value
Enfin, la Ville poursuit son programme de crédit de taxes dans le secteur de la route 344. Tous les bâtiments dont les travaux engendrent une augmentation de plus de 20 % de la valeur foncière se verront recevoir un crédit de taxes applicable sur la plus-value générée.

Les propriétaires intéressés à en savoir davantage sur les modalité des différents programmes et des démarches à entreprendre sont invités à s’adresser à Mme Krystel St-Denis, conseillère en développement économique à la Ville de Saint-Eustache au 450-974-5001, poste 5243 ou à consulter le site Internet de la Ville : www.ville.saint-eustache.qc.ca(section Programme de revitalisation).

Lien vers section: Revitalisation

Ville de Saint-Eustache
2006©